Sciences

Jupiter : la sonde Juno est à nouveau pleinement opérationnelle

Quelques soucis sur la sonde Juno ont incité la NASA à la plus grande prudence. Tout est désormais rentré dans l’ordre et la sonde peut continuer son étude de Jupiter.

Après quelques soucis, la sonde Juno est à nouveau pleinement opérationnelle

La NASA a été très inquiète au sujet de la sonde Juno qui est actuellement en orbite autour de Jupiter. En raison d’un problème de vannes antiretours d’hélium qui ne fonctionnaient pas correctement, la mission était en péril avec un risque que la sonde soit attirée par la gravité de la planète. Les soucis techniques semblent être réglés.

Pour limiter les dégâts, la NASA a décidé de placer la sonde en mode sans échec. Cette décision semble avoir été la bonne vu que l’agence américaine annonce que la sonde Juno répond maintenant correctement et fonctionne sans aucun souci.

Maintenant que les quelques soucis techniques de Juno semblent être du passé, la sonde va pouvoir poursuivre sa mission d’analyse de Jupiter. Au début du mois de novembre, le 11, il est prévu qu’elle passe au plus près de la géante gazeuse pour l’analyser et photographier son atmosphère dans le but de percer les nombreux mystères qui subsistent.

Il est à noter que la mission de la sonde Juno doit se terminer en 2018. Elle finira sa mission en beauté avec un plongeon dans l’atmosphère infernale dans l’espoir de pouvoir encore envoyer de précieuses données.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité