Technologies

LaCie : l’USB Type C arrive sur les disques durs portables

Pour le moment réservé au haut de gamme, l’USB Type C réversible et plus rapide arrive sur les disques durs portables de LaCie.

L’USB Type C devrait progressivement devenir la nouvelle norme en matière de connectivité vu que son ambition est de devenir le connecteur numérique universel. Réversible, il permet de transmettre des données, de la puissance pour alimenter des équipements, et aussi permettre la transmission de l’audio et de la vidéo.

Le fabricant LaCie vient de présenter ses premiers disques durs portables équipés de l’USB Type C, sa série haut de gamme Porsche Design.

Hormis le fait de bénéficier de tous les avantages de l’USB Type C cité précédemment, ces nouveaux disques externes profitent également d’un gain de performance vu que la rapidité de transfert peut atteindre les 100 Mo/seconde.

Livré avec un câble USB 3.0, les disques durs externes de LaCie équipé de l ?USB Type C sont par ailleurs déclinés en plusieurs formats : 500 Go, 1 To, 2 To.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité