Sciences

Le ciel du sud-est de la France théâtre de spectaculaires phénomènes lumineux

Mercredi, vers 18h30, le ciel a été zébré de spectaculaires phénomènes lumineux. Les habitants du sud-est de la France ont été témoins d’une pluie de météorites.

Mercredi, en fin de journée, le spectacle se trouvait dans le ciel pour les habitants du sud-est de la France. Vers 18h30, de nombreuses personnes ont rapporté « un objet en flamme » tombant du ciel. Des témoignages ont été faits dans les Bouches-du-Rhône, en Isère, et en Suisse.

Selon Le Dauphiné libéré, trois impacts ont eu lieu en Isère. Aucun blessé ni dégât ne sont à signaler. La préfecture a été la première à parler d’une probable pluie de météorite, une information confirmée par la suite par la gendarmerie.

Les témoignages sont édifiants. « J’ai vu une sorte de gros caillou suivi d’une traînée de feu », explique une automobiliste qui roulait sur la A7. Elle ajoute que « Cela n’a pas duré plus de trois secondes, par contre, la fumée est restée longtemps visible ».

C’est alors qu’elle roulait sur la A50 qu’une personne indique qu’elle a vu « une traînée lumineuse verticale et très « droite » qui descendait vers le sol avec une grosse boule brillante au bout ! » Ou un autre qui dit : « Vers 18h20, au col de la Croix Haute entre Grenoble et Gap. Nous avons vu très nettement et face à nous une énorme boule de feu bien jaune avec une traînée bleue passer à toute vitesse. Cela a duré quelques secondes avant que la boule éclate en faisant comme une étincelle et se détachant distinctement en deux morceaux. Puis plus rien mis à part une trace dans le ciel comme laisse les avions derrière eux… Très joli phénomène ! »

Les réseaux sociaux ont bien évidemment relayé les témoignages de toutes les personnes qui ont assisté à ce phénomène spectaculaire. L’avez-vous aussi aperçu ?

De nombreux Français ont été les témoins de spectaculaires phénomènes lumineux
De nombreux Français ont été les témoins de spectaculaires phénomènes lumineux

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité