Technologies

Les 300 millions d’utilisateurs désormais atteints sur LinkedIn

On applaudit vivement le succès que vient de célébrer le réseau social LinkedIn vendredi dernier. Il s’agit du seuil d’utilisateurs atteint vendredi 18 avril 2014, et qui affiche 300 millions d’utilisateurs désormais sur le réseau LinkedIn.

Le réseau professionnel fondé en 2003 aux États Unis plus exactement à Mountain View s’est voulu depuis son lancement une vocation professionnelle. Le but fut de créer un maximum de connexions entre les professionnels, tous domaines confondus. Ces utilisateurs relèvent de toutes les catégories professionnelles et se veulent, d’après les statistiques déclarées, réparties comme suit : 100 millions aux États-Unis, et 200 millions répartis un peu partout à travers le globe.

Bien que le succès soit des plus forts, LinkedIn reste dans sa perspective visionnaire et garde un œil sur les objectifs du moyen et long terme. Il a été publié sur son blog que l’objectif est d’atteindre 3,3 milliards de travailleurs dans le monde, et ce toujours dans le but de créer des opportunités et collaborations au niveau international.

Il est également souligné que l’usage mobile de l’application LinkedIn reste bien important, et le réseau vise à ce qu’une connexion sur deux soit effectuée depuis un smartphone. Toutefois, certains pays attestent déjà de cette fréquence d’usage de la part de leurs citoyens : Singapour, Malaisie, le Royaume-Uni, la Suède, les Émirats Arabes et le Costa Rica.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité