Technologies

LinkedIn : mots de passe volé !

Plus de 6,5 millions de mots de passe LinkedIn ont été localisés sur un forum de hackers russes. Une enquête interne a été ouverte par le réseau social professionnel.

Des chercheurs en sécurité informatique ont découvert la trace de 6,5 millions de mots de passe LinkedIn sur un forum de hackers russes. Sur son blog, le réseau social professionnel a confirmé hier le vol de données et qu’une partie de ces codes confidentiels permettaient bel et bien d’accéder à son site, sans chiffrer le nombre ses sésames dérobés.

« Bien que les données qui ont été publiées ne comprennent pas les adresses email, il est raisonnable de penser que ces informations peuvent désormais se trouver dans les mains de criminels », a déclaré Graham Cluley, de la société britannique de sécurité informatique Sophos, dans un message sur son site internet.

« Il semble raisonnable de suggérer à tous les utilisateurs de LinkedIn qu’ils changent leur mot de passe aussi vite que possible par précaution », ajoute-t-il en précisant que les utilisateurs devraient s’assurer que le nouveau mot de passe n’est pas utilisé sur d’autres sites internet et qu’il est difficile à trouver.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité