LinkedIn : mots de passe volé !
Plus de 6,5 millions de mots de passe LinkedIn ont été localisés sur un forum de hackers russes. Une enquête interne a été ouverte par le réseau social professionnel.
Des chercheurs en sécurité informatique ont découvert la trace de 6,5 millions de mots de passe LinkedIn sur un forum de hackers russes. Sur son blog, le réseau social professionnel a confirmé hier le vol de données et qu’une partie de ces codes confidentiels permettaient bel et bien d’accéder à son site, sans chiffrer le nombre ses sésames dérobés.
« Bien que les données qui ont été publiées ne comprennent pas les adresses email, il est raisonnable de penser que ces informations peuvent désormais se trouver dans les mains de criminels », a déclaré Graham Cluley, de la société britannique de sécurité informatique Sophos, dans un message sur son site internet.
« Il semble raisonnable de suggérer à tous les utilisateurs de LinkedIn qu’ils changent leur mot de passe aussi vite que possible par précaution », ajoute-t-il en précisant que les utilisateurs devraient s’assurer que le nouveau mot de passe n’est pas utilisé sur d’autres sites internet et qu’il est difficile à trouver.