Technologie

Les bornes Tesla Supercharger arrivent en France

Après avoir déjà conquis la Scandinavie, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Suisse en Europe, les premières stations Tesla Supercharger arrivent en France.

C’est à Chaumois sur la RN6, près d’Auxerre, et à Chasse, près de Grenoble, que les premières stations Tesla Supercharger de France sont installées. Après avoir déjà conquis la Scandinavie, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Suisse en Europe, les bornes du constructeur américain Tesla Motors arrivent enfin dans l’Hexagone.

Plus qu’un simple constructeur automobile, Tesla vise à imposer ses véhicules, qui sont leader aux États-Unis et dans le Nord de l’Europe, mais aussi son infrastructure. De ce fait, le constructeur se propose simplement de résoudre le principal problème des voitures électriques : l’autonomie.

À l’heure actuelle, c’est de cette manière qu’une centaine de Tesla Supercharger balisent des corridors reliant New York à Los Angeles, Los Angeles à Seattle, ou encore Ney York à Miami, des stations pas trop espacées pour satisfaire l’autonomie de 360 à 480 kilomètres du Model S.

Détail non négligeable, s’il faut un temps de recharge de 2h30 sur une prise rapide traditionnelle pour charger un Model S à 50% de sa capacité, il suffit de 20 minutes sur une borne d’une station Tesla Supercharger-Petit détail non négligeable, si la recharge dans ces stations est payante, elle est gratuite pour tous les propriétaires du Model S, un point très positif même s’il a fallu précédemment débourser quelque 60 000 euros pour faire l’acquisition du véhicule.

Si deux stations sont pour le moment disponibles en France leur nombre devrait passer à 25 au printemps 2015, ce qui devrait permettre aux véhicules électriques de rouler sans panne sèche sur une bonne partie des autoroutes de l’Hexagone.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page