Technologie

LG G5 vs Samsung Galaxy S7 : la guerre des présentations au MWC

Le Mobile World Congress 2016 de Barcelone risque d’être très animé. Il semblerait que LG et Samsung prévoient de présenter leurs nouveaux fleurons le même jour, le G5 et le Galaxy S7.

« Cette année […] LG est prêt à affronter Samsung » a indiqué Cho Juno, responsable de la section mobile de LG. Cette déclaration a été faite alors que le fabricant sud-coréen vient de lancer un carton d’invitation pour la veille de l’ouverture du Mobile World Congress 2016 de Barcelone. Le message « Le jeu commence » est bien énigmatique. Mais comme la marque a confirmé que son nouveau fleuron sera présenté à cette occasion, cela signifie que le G5 sera officiellement dévoilé.

Petit détail qui a peut-être toute son importance, le nom « G5 » n’est jamais prononcé. Est-ce qu’il faut s’attendre à une surprise à ce sujet ? L’avenir nous le dira.

Par contre, ce qui semble d’ores et déjà acquis, c’est que le MWC sera très animé cette année. C’est en effet aussi la veille de l’ouverture de la conférence de Barcelone que Samsung devrait présenter son Galax S7, son nouveau fleuron. Les deux lancements pourraient donc se suivre avec quelques heures d’intervalles.

La présentation quasi simultanée de deux smartphones haut de gamme risque donc d’être très explosive, d’autant plus explosive que les deux fabricants sont en panne au niveau des ventes et qu’ils cherchent à les relancer. Forcément, la comparaison sera de mise et que l’un des deux appareils pourrait ressortir déjà battu après cette journée de présentation, simplement pour n’avoir pas su tenir la comparaison avec son concurrent. La question qui se pose bien évidemment est de savoir lequel des deux smartphones va le plus convaincre au moment de sa présentation ?

Vous, qu’en pensez-vous ? De ce que vous savez au sujet du G5 et du Galaxy, lequel semble le plus convaincant à l’état actuel ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page