SEO

Matt Cutts : comment bien gérer les contenus dupliqués ?

Tout contenu dupliqué implique normalement une pénalité en matière de référencement. Comment éviter que cela se produise ?

Selon certaines estimations, plus de 25% du contenu d’internet ne serait que du contenu dupliqué. C’est afin de favoriser le contenu original que le contenu dupliqué est affublé d’une pénalité.

Pourtant, s’il est nécessaire de publier du contenu dupliqué pour une raison X ou Y, comment faire ? La réponse provient de Matt Cutts, le responsable antispam chez Google.

En cas de publication d’un contenu sur deux URL différentes, les sites peuvent faire l’objet de pénalités pour contenus dupliqués. Afin d’éviter tout problème avec Google, il suffit d’utiliser le tag rel=canonical sur la page qui fait office de référence.

Ce tag indiquera au robot que c’est cette page qui est la plus utile et qui doit être prise en priorité dans les résultats de recherche, c’est aussi de cette manière que le PageRank de ces contenus pourra être consolidé. [VIDÉO]

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page