Technologies

Microsoft : 2 Lumia haut de gamme avec Windows 10

Jusqu’à présent, Microsoft a principalement étoffé l’entrée et le milieu de gamme Lumia. Deux appareils haut de gamme devraient marquer la sortie de Windows 10.

Depuis le rachat de la division mobile de Nokia, Microsoft a multiplié les Lumia d’entrée et de milieu de gamme. Si cette stratégie permet à la firme de Redmond de grappiller des parts de marché, l’attente actuelle se porte surtout sur l’arrivée d’un Lumia haut de gamme.

Cette sortie ne sera pas pour tout de suite. Selon les rumeurs, un Lumia haut de gamme est bel et bien prévu, mais pour marquer la sortie de Windows 10. Vu que l’arrivée de la version mobile du nouveau système d’exploitation est prévue pour cet automne, cela ne devrait pas être avant cela.

La bonne nouvelle est qu’il ne s’agirait en fait pas d’un Lumia haut de gamme, mais de deux selon les rumeurs.

Le premier modèle aurait pour nom de code « Cityman ». Il s’agirait d’une phablette de 5,7 pouces QHD, équipée d’un SnapDragon octo-core épaulé par 3 Go de RAM, de 32 Go d’espace de stockage, et d’une batterie amovible de 3 300 mAh. Ce modèle embarquerait aussi un capteur photo de 20 mégapixels PureView.

Le nom de code du second modèle serait « Talkman, ». Ce terminal serait doté d’un écran de 5,2 pouces QHD d’un SnapDragon octo-core épaulé par 3 Go de RAM, de 32 Go d’espace de stockage, d’une batterie de 3 000 mAh, ainsi qu’un appareil photo de 20 mégapixels PureView.

Les caractéristiques semblent prometteuses. Il reste à en connaitre le design et le prix pour savoir si ces modèles seront à même de venir concurrencer les smartphones haut de gamme sous Android et iOS.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité