Technologies

Annonce des Microsoft Lumia 435 et 532

Microsoft renforce son offre sur le marché de l’entrée de gamme en annonçant les Lumia 435 et 532.

Le marché de l’entrée de gamme des appareils sous Windows Phone est à l’heure actuelle ciblé par la famille des Lumia 5xx (510, 515, 520, 525, 530, 535). Dans le but de mieux faire face à la concurrence d’Android sur les marchés émergents, Microsoft annonce deux nouveaux smartphones.

Le premier, le Microsoft Lumia 435, est livré avec Windows Phone 8.1 ainsi que la mise à jour Lumia Denim. Il est équipé d’un écran de 4 pouces de 800 x 480 pixels, d’une puce SnapDragon 200 dual-core cadencée à 1,2 GHz épaulée par 1 Go de mémoire vive, de 8 Go de stockage extensibles par microSD, ainsi qu’un capteur photo principal de 2 mégapixels et une caméra frontale de 0,3 mégapixel, sans oublier une batterie amovible de 1 560 mAh. Il faut ajouter 30 Go de stockage sur OneDrive.

Le Microsoft Lumia 532 arbore des caractéristiques techniques identiques, sauf l’appareil photo principal qui est de 5 mégapixels.

Les Microsoft Lumia 435 et 532 seront disponibles dans les couleurs vert, orange, noir et blanc, commercialisé à respectivement 69 et 79 euros. Ils seront proposés en Europe, en Asie, en Inde, en Afrique et au Moyen-Orient.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité