Technologies

Microsoft travaille sur une nouvelle application pour Microsoft Defender

Microsoft continue de remanier des applications pour les adapter au design de Windows 11. Le cas le plus récent est celui de To-Do, qui bénéficie déjà d’un design plus conforme au nouveau système d’exploitation.

Microsoft travaille sur une nouvelle application pour Microsoft Defender
Microsoft travaille sur une nouvelle application pour Microsoft Defender

C’est maintenant au tour de l’application Microsoft Defender, la solution de sécurité par défaut de Windows.

Microsoft Defender Preview : une nouvelle application qui abandonne l’UWP dans sa renaissance

La nouveauté la plus importante de cette nouvelle application est la technologie utilisée. Après avoir adopté l’UWP en 2017 dans l’application Microsoft Defender, Microsoft change à nouveau la technologie utilisée.

Il abandonne UWP pour revenir à Win32, en utilisant Windows Presentation Foundation pour sa nouvelle interface.

Son nom de code est GibraltarApp, ce qui ressort des fichiers que cette nouvelle application utilise.

Il n’y a pas beaucoup d’informations sur cette application, mais en regardant les ressources, nous pouvons voir que cette application nous donnera un panneau unifié où nous pouvons contrôler la sécurité de nos appareils Android, iOS ou macOS avec Microsoft Defender installé, en plus de la sécurité de notre appareil Windows.

Pour le moment, la version qui peut être installée à partir du Microsoft Store ne fonctionne pas, donnant l’erreur que nous n’utilisons pas un compte autorisé.

Nous supposons que l’application sera disponible dans les semaines à venir et qu’elle sera installée par défaut dans les futures builds Insider.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité