Technologies

Microsoft pousse Windows 7 vers la sortie

Après avoir mis Windows XP au rancart, Microsoft prépare déjà le terrain de son futur système d’exploitation en poussant gentiment Windows 7 vers la sortie.

Windows 7 n’est pas encore mort, loin s’en faut, vu que Microsoft va assurer son support jusqu’en 2020. Malgré cela, la firme de Redmond commence déjà à pousser son OS le plus populaire vers la sortie.

Alors que cela fait déjà une année que Windows 7 n’est plus commercialisé sous forme de boîte, Microsoft annonce que les versions Home Basic, Home Premium et Ultimate ne seront désormais plus préinstallées sur de nouveaux PC. Concrètement, cela signifie que seules les versions professionnelles de Windows 7 vont subsister.

Il est d’ailleurs à préciser que Microsoft ne fournit pour le moment aucune date de fin pour la commercialisation des versions professionnelles de Windows 7, une attitude qui vise certainement à attendre que le futur Windows 9 ait le temps de convaincre les entreprises.

Il est à souligner qu’un ordinateur acheté avec Windows 8.1 installé pourra toujours être réinstallé avec une version professionnelle de Windows 7.

microsoft-pousse-windows-7-vers-sortie

Windows-partie-marche

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité