Technologie

Monster LLC attaque en justice les fondateurs de Beats

Monster LLC affirme avoir été trahi par ses anciens associés et décide de porter plainte contre les fondateurs de Beats.

C’est par une plainte mise en ligne sur le site des avocats Cotchett, Pitre & McCarthy que l’on apprend que Monster LLC attaque en justice les fondateurs de Beats.

Alors que Beats et Monster s’étaient lancé ensemble en 2008 pour proposer le premier écouteur, devenu très vite l’accessoire des stars, il est reproché à Dr Dre et à Jimmy Iovin d’avoir orchestré, trois ans plus tard, une « duperie » dans le but d’évincer Monster LLC et son fondateur Noel Lee alors que ce dernier s’était personnellement impliqué dans la création des casques Beats.

Selon la plainte, Beats aurait emporté les technologies de Monster en partant, ainsi que sa chaîne de distribution.

Toujours selon le document mis en ligne par les avocats de Monster LLC, cette manœuvre a coûté des dizaines de millions de dollars à M. Lee.

Déposée auprès d’un tribunal californien, cette plainte n’est pas la première contre Beats. Bose, un autre rival, attaque également en justice pour violation de brevets sur des technologies de réduction du bruit. Cette affaire n’avait pas été jusqu’au procès après que les deux parties se soient trouvé un accord à l’amiable.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page