Technologies

Moto X : Google se lance à la conquête du marché américain

En lançant, le 1er août, son Moto X sous la devise « made in USA », Motorola, ou plutôt Google, tente de conquérir le marché américain.

Dominé par Samsung et Apple, le marché des smartphones américains est particulièrement compétitif. Qu’à cela ne tiennent, Motorola, désormais propriété de Google, compte sur la fibre patriotique des acheteurs pour espérer se faire une place au soleil.

C’est en communiquant autour de la devise « made in USA » que le Moto X compte séduire la clientèle américaine avec un appareil 100% assemblé dans une usine du Texas, même si les composants proviennent de Chine, de Corée et de Taïwan.

Avec un marché du haut de gamme passablement encombré, le Moto X cible plutôt le milieu de gamme avec un positionnement sur le prix qui est sensé le faire gagner.

Au final, si le scénario semble bien penser, seul le verdict des acheteurs va compter pour savoir si Motorola va réussir à faire son retour sur scène.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité