Technologie

MoviePanda : une copie de Popcorn Time avec 15 000 films au catalogue

Alors que l’industrie du cinéma tente tant bien que mal de mettre un terme définitif à Popcorn Time, MoviePanda, nouvelle plateforme illégale de streaming, tente de se faire un nom.

MoviePanda : la nouvelle plateforme de streaming illégale
MoviePanda : la nouvelle plateforme de streaming illégale

Face au succès rencontré par la plateforme illégale de streaming Popcorn Time, il est quasiment certain que des clones allaient tôt ou tard tenter de percer. C’est le cas de MoviePanda, une nouvelle plateforme tout aussi illégale que Popcorn Time, un service qui se différencie en revendiquant 15 000 films gratuits.

Pour le reste, tout comme Popcorn Time, MoviePanda s’appuie sur le réseau BitTorrent P2P, d’une manière totalement invisible pour l’utilisateur. Emballé dans une interface facilitant la recherche et la lecture directe, MoviePanda s’annonce « sans téléchargement ».

Si la gratuité de MoviePanda est bien au rendez-vous, la prudence est de mise pour les utilisateurs français vu que la facture pourrait s’avérer douloureuse si l’HADOPI s’en mêle.

Alors que l’industrie du cinéma tente tant bien que mal de mettre un terme définitif à Popcorn Time, l’arrivée d’un nouveau venu ne va que leur compliquer les choses. Un cauchemar d’autant plus important que MoviePanda ambitionne d’aller beaucoup plus loin que Popcorn Time et affiche don intention de devenir l’équivalent de Netflix… pour les pirates, mais sans trop faire de publicité sur ce dernier terme pour ne pas faire fuir les utilisateurs.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page