Technologie

MWC 2015 : Google confirme son intention d’être MVNO

En matière de mobilité, Google compte proposer l’ensemble des services en confirmant son intention de devenir opérateur de téléphonie mobile virtuel (MVNO).

Cela fait longtemps que Google a fait de la mobilité l’une de ses stratégies de développement principales. Dans ce sens, la firme de Mountain View compte bel et bien boucler complètement la boucle en proposant l’ensemble des services et produits mobiles.

Concrètement, avec Android, Google propose un système d’exploitation mobile. Avec sa gamme de terminaux mobiles Nexus, il propose des appareils. Avec ses applications mobiles, Google enrichit l’expérience des mobinautes. Au final, il ne manquait que l’accès à la mobilité, le rôle d’opérateur.

De passage au MWC 2015, Sundar Pichai, le senior vice-président de Google, a profité de son apparition à Barcelone pour confirmer que l’intention de la firme de Mountain View est d’ajouter une corde à son arc, celle de devenir opérateur de téléphonie mobile.

On ne se sait pour le moment pas grand-chose de la future offre MVNO de Google si ce n’est le fait que la firme californienne s’est rapprochée d’AT&T et de Verizon, qu’elle proposera ce service au moins aux États-Unis au cours de ces prochains mois, et que le service devrait proposer une innovation.

Ce n’est donc pas sur la carte du tarif que Google compte se démarquer des opérateurs concurrents, mais en proposant des services innovants. Quels seront-ils ? Aucune réponse n’est pour le moment donnée. Une première piste serait tout de même à rechercher du côté d’un basculement automatique et transparent entre réseau cellulaire et réseaux Wi-Fi pour faire tomber certaines barrières en matière de connectivité mobile.

Alors que Google organisera sa conférence annuelle I/O à la fin du mois de mai, cela sera certainement l’occasion d’en apprendre plus au sujet des intentions de la firme de Mountain View en matière d’opérateur de téléphonie mobile virtuel.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page