Technologie

Nike : l’annonce des baskets « Retour vers le Futur » a surpris tout le monde

La participation de Tinker Hatfield, le designer chargé de la création des Nike Mag, était très attendue à une conférence… mais pas au point qu’il officialise des baskets à lacets automatiques.

Depuis la sortie du film « Retour vers le futur 2 » et la découverte des baskets futuristes à lacets automatiques de Marty McFly, nombreux étaient ceux qui se posaient la question de savoir si de telles chaussures seraient un tour commercialisées. La réponse est désormais oui.

La semaine dernière, Tinker Hatfield, le designer chargé de la création des Nike Mag de Retour vers le Futur, était la tête d’affiche d’une conférence d’Agenda Emerge organisée à Long Beach. Son intervention sur les baskets à lacets automatiques était impatiemment attendue même si tout le monde s’attendait à ce qu’il reste très évasif.

À la surprise générale, il a pourtant officialisé la nouvelle comme quoi ces baskets futuristes seraient commercialisées au courant de cette année. Une telle nouvelle a bien évidemment été reprise par de nombreux médias tels que Rolling Stone, Washington Times, USA Today, MTV ou autres, et à tout autant créé un véritable buzz planétaire.

Mark Sperling, cofondateur de la conférence, s’est lui-même étonné de cette annonce. Il raconte que « Je pensais honnêtement que Tinker allait répondre « Question suivante ». Mais il a répondu du mieux qu’il pouvait… ».

Il faut souligner que ce n’est pas forcément l’annonce de la commercialisation des Nike Mag de Retour vers le Futur qui a le plus surpris, mais surtout le fait que cette annonce soit faite en dehors des canaux de communication habituelle de Nike.

Alors que le but de la plate-forme Agenda Emerge est de mettre en vedette certaine des plus grands leaders et innovateurs de l’industrie de la street culture, Mark Sperling se réjouit bien évidement que son événement ait créé un tel buzz.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Bouton retour en haut de la page