Technologies

Noël : un site internet pour ne pas être seul pendant les fêtes de fin d’année

La fête de Noël est l’occasion pour beaucoup de familles de se retrouver. Malheureusement, beaucoup de personnes seront seules. Le site seulpournoel.fr a été créé pour les aider.

Les fêtes de fin d’année sont un moment festif pour beaucoup de personnes. Malheureusement, tout le monde n’a pas cette chance. A chaque Noël, à chaque Nouvel An, une partie non négligeable de la population n’aura pas la chance d’être en famille ou avec des amis.

C’est pour combattre cette solitude des fêtes de fin d’année qu’Edwin Moulin et Héléna Vigneron, deux étudiants de l’Université de Strasbourg, ont mis en ligne un site internet. Intitulé « Seul pour Noël » (www.seulpournoel.fr), il se veut une plateforme d’échange entre toutes les personnes qui seront seules pendant les fêtes.

Son principe est simple, permettre aux personnes seules de communiquer, échanger et partager facilement. Mais plus que cela encore. Seulpournoel.fr permet aussi d’organiser des festivités en facilitant la recherche de personnes seules pour Noël à proximité. Après inscription, le site propose des possibilités de « rencontres » selon des critères géographiques et de disponibilité (24, 25, 26 ou 31 décembre).

En recourant à seulpournoel.fr pour justement ne pas être seul à Noël, c’est un peu la magie de Noël qui agit. Ne soyez pas seul, trouvez quelqu’un à qui dire « Joyeux Noël » et « Bonne année ».

Quelle que soit votre région , vous pouvez trouver des personnes dans votre région qui passeront les fêtes de fin d’ann…

Posté par Seul pour Noël sur lundi 14 décembre 2015

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité