Technologie

Le Nokia nouveau a pris son envol

Un nouveau chapitre s’ouvre aujourd’hui pour le constructeur finlandais. Avec la vente de son activité mobile et la nomination d’un nouveau PDG, le Nokia nouveau vient de prendre son envol.

Depuis septembre dernier et l’annonce de la vente de son activité mobile à Microsoft, Nokia était en situation intermédiaire entre son passé et son futur. Dès aujourd’hui, la firme a pris son envol vers son avenir en officialisant Rajeev Suri en tant que nouveau PDG de Nokia, alors qu’il occupait cette fonction par intérim depuis plusieurs mois.

Cette nomination coïncide par ailleurs avec la finalisation de la cession de son activité mobile à Microsoft, ce qui signifie que le groupe finlandais va désormais pouvoir se focaliser sur ses métiers des télécoms et réseaux, sous la direction d’un nouveau patron.

Âgé de 46 ans, le successeur de Stephen Elop est un ancien de Nokia vu qu’il a débuté dans la société en 1995. Il a rapidement pris du galon vu qu’il occupait le poste de directeur de la division Nokia Solutions and Networks (NSN) depuis 2009.

Comme commente Risto Siilasmaa, le président de Nokia, « un nouveau chapitre s’ouvre pour Nokia, le conseil d’administration et moi sommes confiants dans le fait que Rajeev soit la bonne personne pour diriger l’entreprise vers l’avant… ». Il ne reste plus qu’à lui souhaiter plein succès.

Rajeev Suri, patron du nouveau Nokia
Rajeev Suri, patron du nouveau Nokia

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page