Technologies

Nokia ouvre les précommandes pour Ozo, la caméra de réalité virtuelle à 360°

En juillet dernier, Nokia avait indiqué son intention de se lancer dans la réalité virtuelle, non pas avec un casque, mais une caméra : Ozo. Les précommandes sont désormais ouvertes.

Nokia s’intéresse au marché de la réalité virtuelle, mais pas du côté de l’utilisateur, plutôt de celui du créateur de contenus. C’est ainsi que, au mois de juillet, le groupe finlandais avait présenté Ozo, une caméra portable capable de filmer à 360°.

8 capteurs pour filmer à 360°

Pour pouvoir filmer à 360°, la caméra Ozo est dotée de 8 capteurs synchronisés, chacun d’une résolution de « plus de 2000 x 2000 pixels ». Le dispositif embarque aussi 8 micros pour la prise de son, aussi à 360°. Le tout se présente sous la forme d’une boule d’environ 17 cm de diamètre, pour un poids de 4,2 kg.

Pour fonctionner, Ozo embarque aussi un disque SSD de 500 Go. Cet espace de stockage est capable de stocker 45 minutes d’enregistrement vidéo. Pour que son alimentation soit autonome, la caméra embarque aussi une batterie.

Un prix dissuasif pour le grand public

Ozo pourrait être une caméra susceptible d’intéresser beaucoup de monde. Pourtant, son prix se relève plutôt dissuasif pour le grand public. Alors que Nokia vient d’ouvrir les précommandes, elle est en effet affichée à 60 000 dollars, un prix qui la réserve avant tout aux professionnels.

À ce prix « de base », il faut encore éventuellement ajouter 5 000 dollars pour la cartouche média (incluant la batterie), 1 500 dollars pour une station d’accueil, ou encore 2 500 dollars de plus pour 500 Go de stockage de réserve. Nokia indique également que l’Ozo sera livrée au courant du premier trimestre 2016.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité