Technologies

La grande nouvelle mise à jour d’iMac me rend triste à propos des iMac !

Apple vient d’annoncer que sa gamme d’iMac bénéficiera d’une mise à jour significative grâce aux processeurs Intel Core i9 de 9e génération et à une option graphique Vega. C’est un gros problème pour les utilisateurs avec pouvoir iMac, mais pour moi, un utilisateur avec presque un iMac, je me sens penaud. Apple va-t-il simplement continuer à fourrer de nouvelles puces dans son bureau phare, ignorant le design innovant, jusqu’à ma mort ?

Je ne sais pas. Cette nouvelle mise à jour de MacBook est cool, car les processeurs i9 d’Intel sont des éléments matériels solides. Vous pouvez maintenant acheter un iMac 27 pouces avec un écran 5K Retina, un processeur i9 de troisième génération à 3,6 GHz et un processeur graphique Radeon Pro Vega 48 au prix de 3 150 $. Si vous maximisez les spécifications avec 64 Go de RAM et un lecteur SSD de 2 To, cet iMac vous coûtera 5 250 $.

Ce n’est pas l’option la moins chère, bien sûr. Apple propose une multitude de nouvelles configurations pour ses iMac de 27 pouces et de 21,5 pouces, à partir de 1 300 $. Dans tous les cas, les nouveaux iMac ressemblent aux anciens iMac, mais ils ont un nouveau courage. Les nouveaux iMac sont également à égalité avec la gamme Mac Mini récemment rafraîchie. Le fait que le Mac Mini ait passé cinq années complètes sans mise à jour peut vous amener à vous demander si Apple se soucie davantage de ces ordinateurs de bureau idiots. Après tout, l’avenir de l’entreprise repose entièrement sur les services.

Encore une fois, je ne sais pas! Il semble toujours étrange qu’Apple aime insérer de nouveaux chipsets dans de vieux ordinateurs et les appeler à nouveau. «Actualisé» est le mot que les équipes de relations publiques aiment utiliser. En tant que personne qui travaille sur un iMac 2012 depuis sa mise en service, je dois également admettre que je n’ai pas beaucoup de problèmes avec le design de l’ordinateur. Cela ressemblait à un classique instantané il y a sept ans, bien que les nouvelles d’aujourd’hui me laissent entrevoir ce qui me manque avec tant d’innovations dans la conception de postes de travail.

Prenez Microsoft Surface Studio 2, par exemple. C’est aussi un bel ordinateur qui peut tout simplement faire des choses qu’un iMac ne peut pas. Le Surface Studio 2 est comme ce serait le cas si Apple créait un iPad géant, le plaçait sur une charnière parfaite, lui conférait le même type de graphisme et de puissance de calcul, et l’appelait un ordinateur de bureau. Honnêtement, un iPhone géant sur une charnière serait plus intriguant que le design actuel de l’iMac.

En même temps, je n’essaie pas de jeter mon iMac par la fenêtre. C’est un bon ordinateur au même titre qu’un iPhone 5, c’est un bon téléphone qui peut probablement encore passer des appels téléphoniques. Seulement probablement. Les fans de l’innovation Apple pourraient être déçus de voir que la société continue de recycler les conceptions anciennes tout en ajoutant de nouveaux composants, dont beaucoup sont loin d’être les meilleurs, et en qualifiant le produit final d’avant-garde. Voilà à quoi ressemble la nouvelle gamme iMac. Bien sûr, vous pouvez obtenir un excellent ordinateur de bureau pour au moins 3 000 $. Si vous êtes à la recherche du meilleur matériel, vous pouvez acheter un iMac Pro doté de 256 Go de mémoire pour un maximum de 16 000 $. Il ressemble toujours plus ou moins à l’iMac 2012 sur mon bureau, cependant.

Les ordinateurs ne se limitent pas à l’apparence, et je serai le premier à l’admettre. Après trop d’années de conception stagnante des ordinateurs de bureau, il faut se demander ce que Apple évite. L’entreprise essaie-t-elle vraiment de tirer autant de recettes d’un design célèbre ? Ou a-t-il simplement peur de créer quelque chose d’absolument nouveau et de vraiment révolutionnaire ?

Tags

Articles similaires

Un commentaire

  1. Je pense qu’une partie de cela est vraie, et l’autre est que Jobs n’est plus là pour pousser l’équipe. Dites ce que vous voulez à propos du mandat de Tim Cook, mais à peu près tout ce que Apple a en ce moment est toujours basé sur des produits inventés sous le règne de Jobs. Ils sont seulement plus rapides ou plus grands. Les seules choses auxquelles je puisse penser ne sont pas le Home Pod, la montre Apple et les écouteurs sans fil. Ils n’ont pas été les graveurs de granges qu’Apple espérait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité