Sciences

À l’intérieur de la nouvelle exposition de dinosaures du Smithsonian

WASHINGTON – Les dinosaures du Musée national d’histoire naturelle Smithsonian se cachent depuis près de cinq ans alors que la salle des dinosaures est en cours de rénovation. Maintenant, ces fossiles sortent du stockage avant la réouverture de l’exposition à Washington plus tard cette année.

À l'intérieur de la nouvelle exposition de dinosaures du Smithsonian

Chip Reid, de CBS News, a eu un aperçu de l’espace rénové alors que les travaux de construction sont toujours en cours. Il comprend l’un des squelettes de T. rex les plus complets au monde jamais exposé, presque entièrement constitué de vrais fossiles contrairement à son prédécesseur en plâtre.

Les experts ont minutieusement reconstitué les créatures pièce par pièce en utilisant les connaissances les plus récentes pour les rendre plus réelles. Le nouveau T.rex crépite sur un tricératops.

« Ils ont l’air plus vrais quand vous les décrivez en train de faire de vraies choses », a expliqué Matthew Carrano, le conservateur de « Dinosauria ». « C’est comme manger ou dormir ou toutes les choses que font les animaux … Je pense que bien que la plupart de nos dinosaures soient vrais la dernière fois … ils avaient juste l’air un peu vieux, poussiéreux et statiques. » 

Carrano a déclaré que « Jurassic Park » fait un « très bon travail » en décrivant le T. rex. 

« Ce n’est probablement pas un animal qui a rugi, mais les films ont besoin de bruits forts, donc ça va », a-t-il déclaré.

Carrano savait qu’il voulait devenir un scientifique des dinosaures lorsqu’il était en deuxième année du primaire, mais son obsession dépasse de loin l’attrait principal.

“Vous savez, un peu au-dessus de T. rex, personnellement. Vous savez, c’est notre dinosaure le plus célèbre. C’est une star de cinéma, il n’a pas besoin de mon aide”. “Vous savez, T. rex est notre dinosaure le plus célèbre, c’est une star de cinéma, il n’a pas besoin de mon aide », a déclaré Carrano.

Et il ne s’agit pas que de dinosaures. Vous verrez également des créatures allant du mastodonte au squalicorax, un requin préhistorique. Siobhan Starrs supervise le projet et ses dizaines d’experts. Lorsqu’elle explique aux gens ce qu’ils obtiennent de l’exposition, elle leur répond que c’est unique en son genre – et qu’il ne s’agit pas uniquement du T.rex.

Pour Matthew Carrano, son enfant intérieur a joué un rôle central dans la manière dont il a décidé de représenter un dinosaure. 

« Eh bien, c’est le garçon de 10 ans qui est en moi qui obtient la permission du scientifique de montrer quelque chose », a-t-il déclaré. « Ça doit être réel. »

Vous devrez cependant être patient, car cette exposition n’ouvrira pas avant le 8 juin.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité