Technologies

One Touch : PayPal lance son bouton de paiement en un clic en France

Le module de paiement en un clic de PayPal a été lancé aux États-Unis il y a un an, il arrive en Europe, notamment en France.

En lançant le bouton de paiement en un clic One Touch aux États-Unis, il y a une année, l’objectif de PayPal était de faire gagner du temps aux clients et de l’argent aux e-commerçants.

Ce bouton vise plus particulièrement l’abandon des paniers constaté sur mobile. Avant ce bouton, il était nécessaire de se loguer sur une page tierce pour payer avec PayPal, ce qui est peu commode sur un mobile.

Selon PayPal, ce bouton améliore le taux de conversion des intentions d’achat de 50%.

Le module de paiement en un clic One Touch est disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada. Il va être déployé dans 12 pays en Europe, notamment en France, ainsi qu’en Australie.

« Cette technologie permet aux personnes disposant d’un compte PayPal de payer en toute sécurité les commerçants, sans avoir à ressaisir d’identifiant, de mot de passe ou de données de paiement », explique PayPal dans un communiqué.

En lançant One Touch dans de nouveaux pays, l’objectif de PayPal est de ne pas se laisser distancer par la concurrence, par exemple Apple Pay.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité