Technologies

PayPal.Me : un outil qui facilite les transferts d’argent entre amis

Grâce au nouveau service Paypal.me, il sera possible d’utiliser un SMS, un e-mail, une messagerie instantanée ou les réseaux sociaux pour faire des transferts d’argent entre amis.

Le service de paiement en ligne PayPal vient d’annoncer le lancement de Paypal.me, un outil qui facilite les transferts d’argent entre amis. Le profil des clients sera associé à une URL personnalisée qui prendra la forme de paypal.me/identifiant.

Pour transférer de l’argent, il suffira de partager ce lien personnalisé avec ses amis via SMS, e-mail, messagerie instantanée, réseaux sociaux ou tout autre moyen de communication.

En plus de la fonction « Demande d’argent », PayPal propose aussi Venmo, une application sociale peer-to-peer qui permet de rembourser l’argent emprunté à ses amis, ou de diviser la facture de restaurant.

PayPal est très active ces derniers temps vu que l’annonce du lancement de Paypal.me intervient à peine quelques jours après le lancement en France de OneTouch, une fonctionnalité qui permet de payer en un seul clic, sans saisie d’un identifiant, d’un mot de passe ou de données de paiement.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité