Technologies

Opera 10 est finalisée, c’est la nouvelle version d’Opera

L’achèvement de la version 10 d’Opera est maintenant confirmé avec la publication d’une première révision au stade de Release Candidate.

Opera 10 est la nouvelle version du navigateur Opera.

Aujourd’hui, la finalisation de la version 10 d’Opera se précise avec la publication d’une première révision au stade de Release Candidate.

Les fans d’Opera, le nouveau navigateur des temps froids, peuvent se réjouir. Comme promis, l’éditeur norvégien du logiciel a publié la version 10 finalisée le 1er septembre au matin. Elle est disponible en 43 langues et fonctionne sous Windows, Mac et Linux. Opera Software vante son bébé comme étant « le plus innovant au monde ».

Cette mise à jour apporte une foule de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs, dont beaucoup étaient déjà disponibles dans les versions bêta et release candidate publiées ces dernières semaines. La plus notable est sans aucun doute le mode Turbo, qui a été révélé pour la première fois en version bêta au printemps dernier et qui est destiné à ceux qui ont une connexion Internet lente.

Le navigateur Opera 10 est disponible.

Pas de nouveauté, évidemment, par rapport aux dernières révisions « bêta », mais plusieurs corrections de bugs et de cas de plantages. Quelques détails d’apparence ont été retouchés mais le plus visible sera l’apparition d’un nouveau logo, modernisé et expurgé de ses ombres controversées.

Note : la version 10 n’intègrera pas la fonctionnalité Unite, qui mérite encore quelques petits travaux de finition et qui n’apparaitra que dans une prochaine version 10.10…

Opera 10 Avec Turbo

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité