Technologie

Il n’y avait pas grande foule pour l’ouverture du premier Google Store

C’est à New York que Google a ouvert sa première boutique Google Store, un espace qui se veut avant tout un espace de démonstration pour ses nouveaux produits. Il n’y a pas eu une grosse affluence pour son ouverture.

Ce jeudi 20 octobre, dans le quartier très branché de Soho à New York, le contraste était très frappant. Alors qu’il y a souvent une foule qui attend l’ouverture d’un nouveau Apple Store, il n’y avait qu’une trentaine de personnes présentes pour l’ouverture du premier Google Store. Il faut dire que ce magasin physique n’est pas véritablement une boutique.

Pour l’heure, ce Google Store est avant tout un showroom, un lieu de démonstration pour ses nouveaux produits. Cet espace de 400 m2 sert en effet à présenter ses dernières nouveautés, comme ses smartphones Pixel. Il s’agit bien évidemment d’un terrain d’essai en vue de savoir si la firme de Mountain View va véritablement ouvrir un jour des boutiques physiques aux États-Unis et dans le monde. Pour le moment, la seule chose qui est certaine, c’est que cet espace « sera ouvert jusqu’à la fin de l’année, et ce sera le seul ouvert par Google ». C’est ce qu’a déclaré Chrissy Persico, une porte-parole de l’entreprise californienne.

« Ce n’est pas un ballon d’essai, mais une extension de l’opération de lancement du nouveau téléphone de Google, le Pixel, annoncé il y a deux semaines et qui est sorti officiellement ce jeudi », a-t-elle ajouté. « On veut que les gens viennent et puissent faire l’expérience de nos produits ».

Ce Google Store n’est clairement pas une boutique vu que les visiteurs ne peuvent rien acheter sur place. « Les technologies m’intéressent alors j’aime bien traîner dans ces magasins », a expliqué Ravi Lakshmanan, étudiant à l’Université de Columbia, qui était curieux de manipuler les nouveaux gadgets de Google.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page