Technologies

Quoi de neuf dans le menu contextuel de Gmail ?

Si vous dépendez de Gmail pour vos communications quotidiennes, vous serez heureux de connaître le nouveau menu contextuel par clic droit, qui offre aux utilisateurs plus de puissance et de flexibilité.

Google innove toujours, il suffit de regarder leur suite d’applications pour voir à quel point la société est devenue agile. Cependant, il y a une caractéristique particulière, qui se fait attendre depuis longtemps. Cette fonctionnalité est le menu contextuel de Gmail.

Jusqu’à récemment, ce menu était limité à quelques fonctionnalités. Le menu contextuel était si mince qu’il était ridiculement inutile. Toutefois, Google a récemment lancé une mise à niveau de ce menu, qui a finalement intégré le menu contextuel de Gmail à la puissance du service de messagerie qu’il servait.

Ce nouveau menu contextuel satisfera les utilisateurs de longue date de Gmail qui se plaignent que Google a masqué l’interface de messagerie dont ils dépendent. Depuis le retrait de l’application Inbox du service, Google semble migrer Gmail vers une sorte d’hybride entre les deux outils (Gmail et Inbox). Cela a provoqué une certaine indignation des utilisateurs de Gmail. Heureusement, le nouveau menu contextuel devrait apaiser la colère de ces utilisateurs.

Que propose le nouveau menu

Le nouveau menu contextuel de Gmail a beaucoup plus à offrir que les précédentes itérations. Si vous ouvrez Gmail et cliquez avec le bouton droit de la souris sur un email de votre boite de réception, vous verrez un menu (Figure A) comprenant :

  • Déplacer vers l’onglet
  • Répondre
  • Répondre à tous
  • Transférer
  • Archiver
  • Supprimer
  • Marquer comme lu
  • Marquer comme non lu
  • Mettre en attente
  • Déplacer vers
  • Ajouter le libellé
  • Ignorer la conversation
  • Rech. e-mails de New Net Media Support
  • Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Quoi de neuf dans le menu contextuel de Gmail ?
Figure A : Le nouveau menu contextuel de Gmail en action.

À partir de ce menu, la fonction Rechercher des e-mails à partir de X revêt une importance particulière pour de nombreux utilisateurs. Vous n’avez plus besoin de saisir une adresse email (ou un nom) dans la barre de recherche pour rechercher les emails d’un expéditeur particulier. Tant que vous avez cliqué avec le bouton droit de la souris sur un courrier électronique provenant d’une source particulière dans votre boîte de réception, vous pouvez filtrer rapidement pour que seul l’expéditeur en question s’affiche. Cette entrée, bien sûr, est contextuelle; il agira donc toujours sur l’expéditeur associé au courrier électronique sur lequel vous avez cliqué avec le bouton droit de la souris.

L’option Snooze peut également être importante pour de nombreux utilisateurs. Cette fonctionnalité est disponible dans l’application mobile depuis un certain temps maintenant. Avec l’avènement du nouveau menu contextuel, il est désormais tout aussi simple de mettre en veille Gmail sur le Web. Cliquez avec le bouton droit sur un email, sélectionnez Répéter, puis configurez la date et l’heure dans la fenêtre contextuelle (Figure B).

Figure B : Répéter un courriel dans Gmail est maintenant incroyablement simple.
Figure B : Répéter un courriel dans Gmail est maintenant incroyablement simple.

Vous pouvez sélectionner une heure prédéterminée ou cliquer sur Choisir la date et l’heure pour personnaliser la durée pendant laquelle vous souhaitez que la missive se mette à répéter.

Comment obtenez-vous le nouveau menu ?

À ce jour, le menu contextuel devrait avoir été étendu à tous les utilisateurs de Gmail. Si vous trouvez le menu contextuel introuvable, déconnectez-vous de Gmail, puis reconnectez-vous. Cette actualisation devrait forcer la disponibilité du menu. Sinon, accordez-vous un peu de temps et votre compte Gmail profitera de cette nouvelle fonctionnalité, attendue depuis longtemps.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Des bonnes nouvelles, merci pour les informations et merci pour Google qui fait toujours de bon travail, pas seulement Gmail 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité