Technologies

Microsoft : la fin du support de Windows 7 rapproche

Microsoft prévoit d’envoyer des notifications aux utilisateurs de Windows 7 pour les avertir de la fin prochaine du support. Le géant du logiciel cessera de prendre en charge Windows 7 le 14 janvier 2020 et avertira les utilisateurs de cette date butoir le mois prochain. La date de fin de prise en charge de Microsoft signifie que Windows 7 et Office 2010 ne recevront plus de mises à jour de sécurité et souhaite que les clients effectuent une mise à niveau vers des PC Windows 10 et Office 365.

La notification ne mentionnera pas spécifiquement la mise à niveau vers Windows 10, mais indiquera la date de prise en charge et un lien vers microsoft.com/windows7, un site qui encouragera les utilisateurs à effectuer une mise à niveau vers Windows 10 ou à acheter un ordinateur plus moderne. «À compter du mois prochain, si vous êtes un client Windows 7, vous pouvez vous attendre à voir une notification apparaître sur votre PC Windows 7», explique Matt Barlow, CVP de Windows. «Ceci est un rappel de courtoisie que vous pouvez vous attendre à voir en 2019.»

Microsoft a tiré des leçons de ses notifications persistantes pendant la période de mise à niveau gratuite de Windows 10 et les utilisateurs de Windows 7 pourront sélectionner «ne plus me rappeler» dans la notification pour ne plus la voir. S’ils la rejettent simplement en fermant l’invite, elle se déclenchera à nouveau. Microsoft indique qu’il ne sera affiché qu’une «poignée» de fois en 2019 et que les notifications seront arrêtées à la fin de la prise en charge de Windows 7 en janvier.

Microsoft ne dévoilera pas l’apparence de la notification tant qu’elle ne sera pas prête à envoyer ces notifications aux ordinateurs le mois prochain. Elle garantit ainsi aux acteurs malveillants de ne pas la recréer et de tromper les utilisateurs de Windows 7 avec des programmes malveillants. L’invite ressemble aux notifications de mise à niveau Windows 10 d’origine et il est clair que cela provient de Microsoft.

La part de marché de Windows 10 a dépassé celle de Windows 7 plus tôt cette année et le dernier système d’exploitation de Microsoft fonctionne désormais sur plus de 800 millions de périphériques. L’objectif de Microsoft, qui est d’être installé sur 1 milliard d’appareils, est de plus en plus proche, et le cycle de mise à niveau de Windows 7 devrait aider la société à atteindre cet objectif, même s’il est un peu plus tard que prévu.

Tags

Articles similaires

Un commentaire

  1. Après Windows 7 ? Le tour de quelle application ? 🙂

    J’ai envie de savoir pourquoi Microsoft a choisi “Windows 10” comme nom de leur système ! mdr, pourquoi pas par exemple Windows OS ? Inspirez-vous d’Apple et les noms de leur OS X 🙂 Leopard, High Sierra, Mojave…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité