Economie

Réalité virtuelle : Oculus rachète l’entreprise Pebbles Interfaces

L’entreprise israélienne Pebbles Interfaces appartient désormais à Oculus, c’est ce qu’indique la page d’accueil de la société.

Pebbles Interfaces, et non pas le fabricant de montres connectées Pebble, vient d’être acquis par Oculus. Cette société israélienne a été créée il y a cinq ans et est spécialisée dans « les optiques personnalisées, les systèmes à capteurs et les algorithmes de détection de suivi du mouvement de la main ».

Sa technologie serait proche de celle de Leap Motion u du Kinect de Microsoft, c’est-à-dire des fonctionnalités de reconnaissance de l’environnement 3D et des gestes.

Le montant de cette transaction n’a pas été communiqué. Selon le Wall Street Journal, il pourrait s’agir de 60 millions de dollars.

Alors qu’Oculus a annoncé la commercialisation de son casque de réalité virtuelle pour le premier trimestre 2016, l’entreprise multiplie les acquisitions. En effet, Pebbles Interfaces rejoint 13th Lab, Nimble VR, Surreal Vision et Carbon Design Group dans le giron de la filiale de Facebook.

Le but étant évidemment d’améliorer encore l’expérience immersive de ses produits. [VIDÉO]

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page