Jeux

Record : la Nintendo Switch est la console la plus vendue de l’histoire des États-Unis

La société de jeux vidéo japonaise a battu son propre record établi par la Nintendo Wii.

Le Nintendo Switch est un véritable carton, Nintendo of America vient d’annoncer la bonne nouvelle sur son compte Twitter, tandis que Business Wire précise qu’elle a été vendue à 4,8 millions d’exemplaires pendant les 10 premiers mois de sa sortie aux États-Unis, ce qui en fait la console la plus vendue de l’histoire du pays de l’oncle Sam.

En 2007, la Wii, la précédente génération de consoles de Nintendo, a été vendue à 4 millions d’unités aux États-Unis pendant la même période de 10 mois.

Le mois dernier, le géant du jeu a annoncé qu’il avait vendu 10 millions d’unités dans le monde.

Des titres Switch exclusifs et acclamés par la critique, tels que The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Super Mario Odyssey et Mario Kart 8 Deluxe, ont probablement contribué au succès de la console en plus de sa capacité unique à être utilisée comme console fixe à domicile ou comme console portable.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité