Technologie

La trop sage gamme Opel va être boostée par le GT Concept 2016

Sans véritable sportive, la gamme Opel fait actuellement très sage. En préfigurant un futur coupé sportif, le GT Concept 2016 va redonner du pep à la marque.

Depuis la disparition du cabriolet GT en 2009, le catalogue Opel est devenu très sage. Ce n’est pas le coupé-cabriolet Cascada qui lui donne un semblant de pep. La place vacante devrait être occupée par un futur coupé sportif. Cela semble d’ailleurs se confirmer avec une courte vidéo de présentation du GT Concept 2016.

Ce GT Concept 2016 s’inscrit dans la continuation du prototype Monza de 2015. La présentation de ce concept est attendue pour le prochain salon automobile de Genève, ce qui explique le premier teaser proposé par Opel.

Dans la vidéo, c’est Karl-Thomas Neumann, le PDG d’Opel, qui s’implique personnellement pour livrer quelques rares informations. Il semble que l’on aperçoive ce qui semble être une roue carénée et le logo du véhicule. Le logo pourrait nous indiquer la forme des phares vu que sa forme ressemble étrangement à celle du concept Buick Avista actuellement exposé au Salon de Detroit. Ce qui est par contre sûr, c’est que l’on en sera un peu plus le 21 janvier prochain, certainement avec une seconde vidéo.

L’important est bien évidemment le modèle de série. Mais pour le moment, on en est qu’au concept. Cela signifie que le modèle final ne devrait pas arriver avant 2017.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page