Technologie

Samsung Galaxy Gear : une montre grosse et moche ?

Quel sera le design de la monte intelligente Galaxy Gear de Samsung ? En en croire Venture Beat, il pourrait s’agir de « un gros machin que personne ne se voudra porter au poignet ! ».

Info ou intox ? À quelques heures de l’IFA de Berlin et de la présentation attendue de la part de Samsung, mieux vaut attendre. Cette proximité de l’événement n’empêche surtout pas les rumeurs de circuler. C’est ainsi que Venture Beat publie des clichés de ce que devrait être la Galaxy Gear de Samsung.

Cette montre ressemblerait à un petit smartphone que l’on porte au poignet, un terminal équipé d’un écran de 3 pouces, de haut-parleurs, d’un capteur photo de 4 mégapixels et d’une batterie offrant une autonomie d’une dizaine d’heures. La Galaxy Gear serait autonome via une connexion Wi-Fi et inclurait des fonctionnalités « santé » comme un podomètre, cardiofréquencemètre ou le calcul des calories.

C’est pour cette raison que l’appareil pourrait plutôt être présenté comme compagnon sportif que comme véritable montre intelligente connectée. D’ailleurs, l’aspect inesthétique de cette grosse montre sera plutôt très moche du goût de certains utilisateurs.

Maintenant, reste à savoir si c’est bien des photos de la Galaxy Gear, ou d’un simple prototype bidon. Patience, on le saura bientôt !

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page