Technologies

Samsung lance la Galaxy Tab S6, le premier modèle compatible en 5G

Le marché des tablettes est principalement dominé par Apple, c’est un fait. Cependant, si la concurrence se fait de plus en plus rare, le géant coréen Samsung continue d’opposer une farouche résistance à la firme de Cupertino. C’est d’autant plus le cas avec le lancement de la Galaxy Tab S6. Le dernier modèle commercialisé par le géant coréen est une tablette compatible avec le réseau 5G.

S’il est un segment du marché où Apple est en retard, c’est très clairement les smartphones et autres équipements compatibles avec le réseau 5G. Samsung en a visiblement conscience et profite de son avance pour proposer une tablette compatible avec la dernière génération de standard des télécommunications. Si la 5G n’est toujours pas commercialisée en France, le réseau mobile de cinquième génération est déjà disponible en Corée du Sud depuis avril 2019.

Samsung lance une version 5G de sa Galaxy Tab S6 dévoilée en septembre

En ce qui concerne les caractéristiques de la Tab S6 de Samsung, elle devrait être plus ou moins similaire à celle proposée par sa grande sœur compatible en 4G. La tablette sera donc dotée d’un écran Super AMOLED de 10,5 pouces avec une résolution de 2560 x 1600 pixels. Côté performance, le processeur Snapdragon 855 de Qualcomm est toujours au rendez-vous. Il s’agit d’ailleurs de la première puce compatible à avoir été disponible sur le marché.

Qu’en est-il de la mémoire interne et vive ? Ce sont 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage qui seront disponibles, de quoi télécharger bon nombre d’applications et autres films. Cependant, si cela n’est pas suffisant, les consommateurs peuvent également opter pour 8 Go de RAM et 256 Go de stockage.

La nouveauté de la Galaxy Tab S6 réside principalement dans le changement du modem. Le Snapdragon X24 4G laisse donc sa place au modèle X50 5G. Côté autonomie, c’est une batterie 7040 mAh qui est mise à disposition des utilisateurs. De quoi surfer en 5G pendant quelques jours sans avoir besoin de passer par la case recharge.

Enfin, et même si ce n’est pas l’intérêt principal d’une tablette, la Galaxy Tab S6 5G dispose également d’un module frontal de 8 mégapixels ainsi qu’un double module photo à l’arrière de respectivement 13 et 5 mégapixels.

Avec cette tablette, Samsung affiche clairement ses ambitions de revenir sur un marché qui n’a été que trop dominé par Apple. Effectivement si Samsung reste encore numéro 1 des ventes de smartphones, le marché des tablettes est sans conteste la propriété du géant américain.

La tablette n’est pour le moment disponible qu’en Corée du Sud, et ce, depuis le 30 janvier, moyennant la somme de 999.900 wons, soit 750 euros pour la version 128 Go. Samsung n’a pas encore évoqué une date de commercialisation dans les pays étrangers. Sachant que la 5G devrait être disponible en France d’ici l’été 2020, il est fort possible de voir la Galaxy Tab S6 arriver en France d’ici fin 2020.

Galaxy Tab S6 5G : Samsung dévoile la première tablette 5G

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité