Technologies

Samsung produirait des écrans pliables à Apple pour ses futurs iPhone ?

Samsung Display aurait envoyé des échantillons d'un écran pliable à Apple, ce qui pourrait indiquer un iPhone 2020 utilisant cette technologie.

Les échantillons mesurent apparemment 7,2 pouces, soit seulement 0,1 pouce de moins que le panneau principal du Samsung Galaxy Fold, selon ETNews, en Corée du Sud. Le site n’offrait pas beaucoup d’autres détails, mais indiquait qu’alors que Samsung est actuellement en mesure de produire environ 2,4 millions d’écrans pliables par an, il envisage de passer à 10 millions. 

Samsung serait probablement un candidat potentiel pour la fourniture de panneaux pliables à Apple, car il fournit déjà la plupart des composants OLED pour l’iPhone XS et XS Max. En fait, bien que son compatriote géant LG ait rejoint la chaîne logistique OLED d’Apple l’ année dernière, il est peu probable que Samsung rattrape son retard dans un avenir proche.

Apple s’intéresse depuis de nombreuses années aux OLED pliables sous forme de demandes de brevet connexes. Avec le lancement du Galaxy Fold, la société est peut-être sous pression pour proposer un produit concurrent. Cependant, les iPhone 2019 devraient conserver les panneaux fixes, et le point de vue typique des analystes est qu’Apple n’aura pas d’iPhone pliables prêts avant au moins 2020.

Même dans ce cas, l’approche qu’Apple pourrait adopter n’est pas claire: le Galaxy Fold s’étend d’un téléphone à une tablette, mais il coûte aussi au moins 1 980 dollars, ce qui le rend plus cher que la plupart des tablettes et des ordinateurs portables. Apple voudra peut-être trouver un moyen de réduire les coûts, qu’il s’agisse d’attendre une production moins chère ou d’utiliser une conception plus simple.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité