Technologie

Samsung : un veto à la sauce Apple ?

Tout le monde se rappelle certainement que l’International Trade Commission (ITC) avait prononcé une interdiction de commercialisation de certains produits Apple, une décision annulée par un veto du gouvernement américain. Dorénavant, c’est Samsung qui attend un pareil geste à son encontre.

Cet été, l’International Trade Commission (ITC) avait prononcé le blocage de l’importation de plusieurs produits Apple en raison de la violation de plusieurs brevets de Samsung. Il s’agissait notamment de l’iPhone 4 et de l’iPad 2 3G. Alors que cette décision aurait dû prendre effet le 3 août dernier, le gouvernement US y a opposé son veto.

Maintenant, c’est au tour de Samsung d’être dans la même situation avec le blocage de l’importation de plusieurs produits en raison de la violation de plusieurs brevets d’Apple. Alors que cette décision a pris effet le 8 octobre, la firme sud-coréenne attend le même comportement du gouvernement américain.

De fait, le monde entier de la technologie est en train d’attentivement scruter le comportement des États-Unis vis-à-vis de Samsung. L’administration Obama a en effet tout intérêt à éviter tout sentiment de favoritisme et de protectionnisme envers les entreprises américaines, ce qui serait très mal vu par les autres gouvernements, notamment celui de Corée du Sud.

Alors veto ou pas veto ? La décision sera surtout lourde de conséquences politiques. En effet, économiquement parlant pour Samsung, la sanction vise que d’anciens modèles c’est-à-dire peu de volume de ventes.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page