Technologies

Samsung va payer 548 millions de dollars d’amende à Apple

Alors que l’amende initiale de Samsung était de plus de 1 milliard de dollars dans sa guerre des brevets avec Apple, elle est aujourd’hui plus que de 548 millions de dollars. Elle sera payée d’ici la mi-décembre.

Est-ce que la guerre des brevets entre Apple et Samsung, initiée en 2011, qui avait donné lieu à une amende record de plus de 1 milliard de dollars va enfin trouver son épilogue ? C’est ce que semble indiquer la firme sud-coréenne. Elle vient en effet d’annoncer qu’elle allait payer les 548 millions de dollars d’amende d’ici mi-décembre.

Plus que 548 millions de dollars d’amende, voire moins

Après plusieurs recours, l’amende de 1 milliard de dollars a été ramenée à 548 millions de dollars d’amende, un montant que Samsung espère encore faire baisser. En effet, le groupe coréen a indiqué qu’il se réservait le droit de contester encore une partie du montant.

Si Samsung a aujourd’hui décidé de payer, c’est simplement parce que la guerre des brevets qui l’oppose à Apple s’est désormais stabilisée, sans véritable autre possibilité de recours. Mais comme le groupe le laisse sous-entendre, cela ne signifie pas forcément que la guerre est gagnée pour Apple. Un recours auprès de la Cour suprême des États-Unis permettrait peut-être de revoir le mode de calcul des dommages, ce lancerait un nouveau procès, avec éventuellement la remise en question de certains brevets.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité