Technologie

La santé connectée s’invite dans la balance Body Cardio de Withings

Lorsqu’on parle de santé connectée, on pense immédiatement aux trackers, comme le Mi Band de Xiaomi ou ceux de Fitbit. On peut aussi penser à certaines smartwatchs, comme l’Apple Watch, qui possèdent également de capteurs spécifiques pour certains paramètres de santé, ou encore à la plateforme HealthKit d’Apple ou SAMI de Samsung. L’ambition de Withings est toute autre. L’objectif de la start-up française est de proposer des objets connectés pour la santé à domicile. C’est exactement le rôle dévolu à la nouvelle balance connectée Body Cardio.

La nouvelle balance Body Cardio de Withings est donc connectée. Comme d’autres balances concurrentes, elle est capable d’afficher le poids de la personne, son indice de masse corporelle et la composition corporelle (masse grasse, musculaire, hydrique et osseuse). Mais plus que cela, comme son nom l’indique, elle est aussi capable d’établir un bilan cardiovasculaire de la personne en affichant sa fréquence cardiaque et sa vitesse d’onde de pouls.

À l’heure actuelle, la mesure de la vitesse d’onde de pouls nécessite un passage en milieu hospitalier pour être réalisée. Grâce à la balance connectée Body Cardio de Withings, il est donc désormais possible de procéder à cette évaluation à domicile, ce qui est une première. Cette mesure contribue à aider à la détection de la propension à développer de l’hypertension et des maladies cardiovasculaires.

Compatible avec les systèmes d’exploitation mobiles iOS et Android, la balance Body Cardio se synchronise automatiquement avec l’application Health Mate. Son utilisation permet de visualiser des tendances sur la durée, d’obtenir un suivi qui permet de mieux comprendre l’influence de son poids sur sa santé.

Withings met en vente la balance Body Cardio dès aujourd’hui. Elle est proposée exclusivement dans les Apple Stores et sur Withings.com au prix de 179,95 euros.

Question ergonomie, la Body Cardio ne mesure que 1,8 centimètre d’épaisseur et dispose d’une base plate en aluminium, sans pieds, et une surface en verre trempé. L’autonomie de sa batterie rechargeable peut atteindre jusqu’à un an par charge complète.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page