Technologie

SFR : racheté par Free ?

Il est de notoriété publique que Vivendi souhaite se débarrasser de ses filiales de téléphonie dont SFR est la plus connue du public français. Free pourrait être intéressé…

Au même titre que ses autres filiales de téléphonie, comme Maroc Telecom, le groupe Vivendi chercherait également à se débarrasser de SFR, l’opérateur téléphonique français. Si c’était un mariage entre SFR et Numericable qui était évoqué il y a quelques semaines, ce serait maintenant au tour de Free de rentrer dans la danse.

En effet, à en croire Les Echos, des discussions seraient en cours entre l’état-major de Jean-René Fourtou, le président du conseil de surveillance de Vivendi, et celui de Xavier Niel, le PDG du groupe Illiad dont fait partie Free. D’ailleurs, ce dernier avait évoqué dans l’édition de novembre du mensuel Capital, « ne pas exclure le rachat d’un concurrent comme SFR ou Numericable ».

Cette affaire pourrait se conclure par un rachat ou une fusion. Mais, selon une note publiée par Natixis, Vivendi aurait avantage à privilégier une fusion plutôt qu’une simple cession de SFR au groupe Illiad, sous peine de réaliser une moins-value par rapport à l’acquisition en avril 2011 des parts de Vodaphone dans l’opérateur.

Pour autant que cette transaction se fasse, restera encore à connaitre l’avenir de Numericable…

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page