Sciences

Sibérie : ce mystérieux cratère qui intrigue les scientifiques (Vidéo)

La vidéo de ce mystérieux cratère de Sibérie est impressionnante, un cratère qui intrigue tout autant la communauté scientifique.

C’est le 10 juillet 2014 qu’une vidéo d’un mystérieux cratère de Sibérie a été publiée sur internet. Prises à partir d’un hélicoptère, les images sont tout simplement impressionnantes.

En réalité, ce cratère ne date pas de ces derniers jours, il serait apparu il y a deux ans, sur la péninsule de Yama, au nord de la Russie.

Mesurant 80 mètres de diamètres pour une profondeur encore inconnue, ce cratère intrigue les scientifiques. C’est de cette manière qu’une équipe de l’Académie des Sciences s’est rendue sur place pour étudier de visu ce phénomène.

Situé à une trentaine de kilomètres du champ d’exploration gazier de Bovanenkovo, ce trou géant pourrait être la conséquence d’une explosion souterraine alors que l’hypothèse d’un impact de météorite est actuellement écartée.

Le cratère de Sibérie vu depuis un hélicoptère. (Capture d'écran Youtube.)
Le cratère de Sibérie vu depuis un hélicoptère. (Capture d’écran Youtube.)

La vidéo :

* Abonnez-vous à Linformatique.org sur Google News pour ne manquer aucune info !

* Suivez Linformatique.org sur Facebook et sur Twitter pour être informé(e) de toutes les actualités, des tests et des bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité