Technologies

Snapchat : de plus en plus populaire, il séduit surtout les femmes

Avec une augmentation fulgurante du nombre moyen de snaps échangés quotidiennement, Snapchat est en plein boom, surtout auprès des femmes.

Depuis que la presse a annoncé les tentatives manquées de rachat de Snapchat par Facebook, la renommée du service de partage de photos/vidéos éphémères n’a fait que renforcer sa popularité auprès de ses utilisateurs.

Si Evan Spiegel, le PDG de Snapchat, reste désespérément muet au sujet du nombre d’utilisateurs, il révèle tout que même qu’environ 70% d’entre eux sont des femmes.

Alors que certaines études révèlent déjà que Snapchat séduit de plus en plus d’adolescents, cette annonce ne fait que confirmer que ce service de partage de photos/vidéos éphémères ratisse très large au niveau des utilisateurs.

Après avoir refusé une offre de 3 milliards de la part de Facebook, il faudra pourtant que Snapchat trouve une rentabilité financière, certainement via la publicité. Mais avec une augmentation aussi fulgurante du nombre moyen de snaps échangés quotidiennement, plus de 400 millions cela ne devrait pas être un réel problème.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité