Technologies

Pourquoi Snapchat déconnecte-t-il systématiquement ses utilisateurs ?

Les rapports de panne de Snapchat sont en augmentation aujourd'hui, les utilisateurs signalant que l'application ne cesse de les déconnecter et ne fonctionne pas

Le nombre de plaintes relatives à la panne de Snapchat monte en flèche aujourd’hui, les utilisateurs affirmant que le service ne cesse de les verrouiller et ne fonctionne pas.

Le moniteur indépendant de pannes Down Detector a détecté une augmentation significative des rapports de pannes de Snapchat à partir de 14 heures UTC environ aujourd’hui. Au moment de la rédaction de cet article, Down Detector UK a signalé un pic d’environ 3 000 rapports de panne de Snapchat.

Mardi matin, les utilisateurs de Snapchat, une application populaire de partage de photos et de vidéos, ont signalé des problèmes techniques majeurs, beaucoup d’entre eux ne pouvant pas se connecter.

Avant 9 heures du matin, les messages ont commencé à inonder d’autres réseaux sociaux, comme Twitter. D’autres étaient plus précis, affirmant que le programme se bloquait et, dans certains cas, déconnectait complètement les utilisateurs.

Les inquiétudes se sont répercutées sur le célèbre site Downdetector, qui sollicite les rapports des utilisateurs sur les difficultés techniques en ligne afin de détecter quand des services ou des sites Web particuliers souffrent de problèmes généralisés.

Mardi, vers 9 heures, la page Snapchat du site a affiché une avalanche de rapports. Environ quatre-vingt-dix pour cent des rapports indiquaient que les « connexions » étaient le problème principal, d’autres faisant état de problèmes d' »applications » et de « serveurs ». À 10 h 30, l’augmentation du nombre de rapports s’est poursuivie, avec seulement une légère baisse.

Snapchat a été initialement conçu comme une application permettant aux utilisateurs de se transmettre des photos et des vidéos, avec la réserve que les données seraient effacées après un certain temps. Ces dernières années, l’application s’est orientée vers les « Stories », qui sont des flux quotidiens d’informations produits par les utilisateurs et les spécialistes du marketing.

Le compte d’assistance aux utilisateurs de Snapchat a reconnu le problème en publiant un message en haut de son fil Twitter vers 10 h 30.

Le message indiquait : « Nous sommes conscients d’un problème empêchant certains Snapchatters de se connecter. Nous enquêtons sur ce problème et travaillons à une solution !

Le compte avait répondu à de nombreux commentaires et messages concernant les problèmes de connexion, mais uniquement avec des réponses pré-écrites demandant aux gens de donner des informations supplémentaires par messagerie directe.

La panne de mardi est survenue à un moment critique pour l’application Snapchat et sa société mère, Snap Inc. Snapchat+, un service d’adhésion premium qui offre aux utilisateurs plusieurs nouvelles fonctionnalités, a été introduit le 29 juin. Celles-ci incluent la possibilité de voir si quelqu’un a revu vos Stories et la possibilité de désigner un utilisateur spécifique comme votre « BFF ».

Snap Inc. a déclaré dans un communiqué concernant l’introduction du service : « Cet abonnement nous permettra d’offrir de nouvelles fonctionnalités de Snapchat à certains des membres les plus dévoués de notre communauté et de fournir une assistance prioritaire. »

Beyoncé est devenue l’une des célébrités les plus en vue à créer un compte Snapchat à peu près au même moment où Snapchat+ a fait ses débuts, inspirant des hordes d’admirateurs à faire de même.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité