Technologies

Solar Impulse 2 a entamé son tour du monde avec escales

C’est ce lundi matin, d’Abu Dhabi, que l’avion solaire Solar Impulse 2 a décollé pour entamer son tour du monde avec escales.

Solar Impulse 2 (SI2) est un avion solaire qui a été développé pendant une douzaine d’années. Il est équipé de quatre moteurs électriques et de 17 000 cellules.

Avec son envergure de 72 mètres, sa taille proche de celle d’un Airbus A380 ou d’un Boeing 747. Par contre, avec son poids de seulement 2,5 tonnes, il pèse autant qu’un 4×4 familial, soit moins de 1% du poids d’un avion de ligne A380.

Capable de voler entre 50 et 100 km/h, à une altitude maximum de 8 500 mètres, Solar Impulse 2 ambitionne de parcourir les 35 000 kilomètres d’un tour du monde en 12 étapes, pour un retour à Abu Dhabi fin juillet/début août.

Initialement prévu samedi dernier, le décollage d’Abu Dhabi pour ce tour du monde par étapes a lieu ce matin à 7h12 locales, 4h12 à Paris. La première étape de 400 kilomètres doit permettre à l’avion solaire de rejoindre Mascate, capitale du Sultanat d’Oman.

Alors que l’avion ne peut embarquer qu’une seule personne, c’est le Suisse André Borschberg qui pilote Solar Impulse 2 pour cette première étape, un vol qui devrait durer une douzaine d’heures.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité