TechnologieJeux

Sony dévoile de nouveaux modèles de PS3 et étend ses services en ligne

Mises à jour matérielles et améliorations en ligne pour les consoles de jeu de Sony

Sony annonce des améliorations pour la PS3 et la PSP, avec des versions plus puissantes et des packs console + jeu.

La filiale de jeux vidéo de Sony annonce la sortie de nouvelles versions de la PlayStation 3 (PS3) et l’extension des services en ligne pour ses consoles de jeux au Japon.

Sony, le géant japonais de l’électronique, a révélé jeudi qu’il lancerait de nouvelles versions de sa console de jeu PlayStation 3 (PS3) au Japon d’ici la fin du mois d’octobre. Ces modèles mis à jour seront disponibles en blanc, noir et gris, avec des disques durs de 80 gigaoctets (Go).

La société a également annoncé la sortie d’ensembles « console + jeu » dont les prix s’échelonnent de 39 980 yens (environ 290 euros) à 44 980 yens (325 euros). Des PS3 similaires de 80 Go, vendues soit individuellement, soit avec des jeux ou des films, sont déjà disponibles sur les marchés internationaux. Une version de 160 Go devrait bientôt faire son apparition.

La console de jeu portable de Sony, la PSP, élargit également sa gamme avec la sortie prochaine d’un modèle plus fin, la PSP-3000. Cette nouvelle version a été annoncée il y a plusieurs semaines et sera disponible au Japon et en Europe dans les prochains jours.

La sortie de la PSP-3000 précédera le lancement de la nouvelle console DSi de Nintendo, qui sera disponible au Japon le 1er novembre et dans le monde entier en 2009.

Outre les mises à jour matérielles, Sony a mis en avant les améliorations apportées à son monde virtuel en ligne « Home » sur la plateforme PlayStation. « Home » est un environnement numérique tridimensionnel dans lequel les utilisateurs peuvent interagir les uns avec les autres par le biais d’avatars personnalisés, offrant ainsi une expérience immersive de seconde vie.

Que pensez-vous des améliorations de la PS3 et de la PSP annoncées par Sony ? Quelle version de la PS3 vous intéresse le plus ?

* Abonnez-vous à Linformatique.org sur Google News pour ne manquer aucune info !

* Suivez Linformatique.org sur Facebook et sur Twitter pour être informé(e) de toutes les actualités, des tests et des bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité