Technologies

Sony pourrait créer la surprise avec son XZ Pro 4k

Sony a confirmé qu’elle travaillait sur un Xperia avec écran OLED 4K

Le groupe japonais Sony serait en train de travailler sur un Xperia XZ Pro doté d’un écran OLED compatible 4k. Le constructeur possède quelques téléphones intéressants même s’il ne fait pas partie de la tête de file des constructeurs de smartphones et accuse du retard face à Samsung, Apple ou encore Huawei.

Sony ne compte pas laisser tomber le marché des téléphones mobiles et a ainsi présenté au CES deux téléphones Xperia milieu de gamme le XA2 et le XA2 Ultra, l’entreprise nous réserverait une autre surprise positionnée haut de gamme cette fois-ci.

Hitoshi Osawa qui évoquait les prochains produits Sony lors d’une interview a laissé glisser que ses équipes travaillaient sur un smartphone doté d’un écran OLED 4K : « Tout ce que je peux dire, c’est que nous investissons de l’argent dans les écrans OLED. Et très bientôt, vous verrez des matrices OLED 4K dans des appareils mobiles, ce qui n’existait pas jusqu’à présent […] La prochaine étape est donc la 4K OLED et vous ne serez pas déçus ».

D’autres sources estiment qu’il sera également équipé d’un Snapdragon 845 et que l’écran sera de 5,7 pouces. La 4k n’est pas une nouveauté sur un smartphone Sony, mais les appareils qui en sont dotés n’affichent la définition ultra haute que dans certains cas précis. Il aura deux appareils photo de 12 et 18 mégapixels à l’arrière. La capacité de la batterie devrait être de 3 420 mAh. Le tout avec le design signature de Sony et à un prix estimé de 900 euros.

Les rumeurs évoquent un lancement éventuel au MWC 2018, mais aucune dalle de ce type n’a été dévoilée auparavant donc il serait peu probable de voir arriver le smartphone le mois prochain. Il faudra probablement attendre l’IFA 2018 ou carrément le CES 2019.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité