Technologie

Rappel : ne jamais mordre la batterie de son téléphone

Un homme a mordu sa batterie de téléphone, faisant exploser celle-ci.

En Chine, un homme a fait exploser la batterie de son téléphone en la mordant, il voulait vérifier qu’elle était authentique et a causé par son geste risqué une explosion dans un magasin d’électronique.

Il serait vraisemblablement venu faire changer la batterie et aurait, dans un moment de doute sur l’authenticité du remplacement, mordu la batterie à pleines dents.

Le Taiwan News Report n’a pas cité le nom du magasin, mais a signalé que les faits se sont déroulés vendredi dernier, la vidéo est devenue virale depuis. Nous n’avons pas plus de détails concernant le type de batterie ou si c’était effectivement une batterie qui était à l’origine de l’explosion et des volutes de fumée qui s’en sont suivis.

Le Lithium-ion est connu pour son instabilité et les constructeurs ont longtemps eu des problèmes à empêcher ce type de batteries de surchauffer ou à les maintenir à un état plus ou moins stable, le triste épisode du Galaxy Note 7 nous sert d’exemple flagrant.

C’est pour cela qu’il est conseillé de stocker les batteries dans des endroits secs et à température moyenne ni trop froide, ni trop chaude, pour éviter tout risque d’accident. Il est bien entendu également important de se souvenir qu’il existe d’autres moyens pour tester l’authenticité d’une batterie.

La vidéo prise par des employés du magasin a été partagée sur le réseau Miaopai, proche de Vine et a été ensuite partagée massivement sur les réseaux sociaux.

Personne n’a été blessé, mais la vidéo pourra nous servir de rappel, au cas où certains l’auraient oublié, des dangers que peuvent receler les composants électroniques, surtout lorsqu’ils sont en contact avec une bouche humaine.

N’oubliez donc pas de restreindre les contacts entre votre bouche et des appareils électroniques à votre brosse à dents électrique uniquement.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page