Technologies

Survol de drone en France : mise en en garde à vue de deux pilotes présumés

Suite à un survol à proximité du château de Versailles, les deux pilotes présumés du drone ont été placés en garde à vue.

C’est dimanche soir qu’un drone a été repéré alors qu’il volait à proximité du château de Versailles, dans les Yvelines. Des sources policières annoncent que ses deux pilotes présumés ont été placés en garde à vue.

Les faits se sont déroulés vers 23h30, lorsqu’une patrouille a remarqué un drone volant au-dessus de la place d’Armes, devant le château. Elle a interpellé dans la foulée un couple qui pilotait l’engin à proximité.

Alors que la police aux frontières (PAF) des Yvelines est saisie de l’enquête, les deux suspects, un homme et une femme âgés de 48 ans se trouvaient toujours en garde à vue au commissariat de Versailles lundi midi. Une autre source policière précise que le couple utilisait ce drone pour les besoins d’un film.

Il est à préciser que cette affaire intervient alors que les survols de zones urbaines, comme Paris, et de sites sensibles se multiplient, avec au moins « 60 survols constatés depuis le 5 octobre » d’après Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité