Jeux

The Witcher 3 – Wild Hunt : ambitions à la baisse synonymes de déception

La déception risque d’être de mise à la sortie de « The Witcher 3 – Wild Hunt ». Malgré les superbes démos dévoilées, la qualité du jeu a été revue à la baisse.

Les démos et des images/vidéos diffusées par le studio polonais CD Projekt RED ont véritablement suscité un réel enthousiasme pour « The Witcher 3 – Wild Hunt », un jeu qui sans conteste l’un des plus attendus de ce printemps 2015. Alors que sa sortie est prévue pour le 19 mai prochain, la déception risque malheureusement d’être de mise.

Attention, il ne s’agit pas de critiquer le jeu à proprement parler, mais surtout de constater que les promesses au niveau de sa réalisation n’ont pas été tenues avec des ambitions techniques qui ont été revues à la baisse par rapport aux démos et des images/vidéos diffusées. En effet, le constat est flagrant pour les testeurs qui ont déjà entre leurs mains la version finale du jeu.

C’est ainsi que Imgur présente des images comparatives entre les promesses et le résultat final. Comme on a l’habitude de le dire, il n’y a pas photo avec une perte de définition des arrière-plans, des murs qui perdent en précision et finesse, des flammes et des effets qui deviennent banals, des jeux de lumière qui perdent en ambiance ou encore de la végétation qui devient moins « naturelle ».

Sans que le studio polonais CD Projekt RED n’explique quoi que ce soit pour le moment au sujet de cette baisse que qualité technique, il faudra encore tester le jeu en lui-même avant de pouvoir le critiquer, ou pas, sur le fond.

Il est simplement dommage pour la crédibilité d’un studio, pour ne pas dire que malhonnête, de faire miroiter un certain niveau de qualité et de ne pas s’y tenir par la suite, sans communiqué au sujet de ce dowgrade qualitatif.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page