Technologie

Tic, tac, il faut à peine 1 seconde pour résoudre un Rubik’s Cube

Le temps record pour résoudre un Rubik’s Cube. Comme le prouve la vidéo, il faut à peine plus de 1 seconde pour que ce robot spécialisé réalise cette opération.

Si vous êtes une personne « normale », il vous faudra au minimum quelques heures pour résoudre un Rubik’s Cube, pour autant que vous réussissiez à réaliser cette opération loin d’être évidente. Certains spécialistes réussissent à le résoudre bien plus vite, comme le jeune Lucas Etter qui a battu en le résolvant en 4,9 secondes.

Les machines sont plus rapides que les humains pour résoudre le Rubik’s Cube, l’actuel record est de 3,253 secondes.

Comme le prouve la vidéo qu’ils ont publiée sur YouTube, Jay Flatland et Paul Rose viennent de mettre tout le monde d’accord. Ils ont conçu un robot capable de résoudre un Rubik’s Cube en à peine plus d’une seconde. Dans la séquence, le temps réalisé est de 1,047 seconde.

Pour arriver à cette performance, le Rubik’s Cube utilisé est un peu spécial, avec des encoches sur chaque face pour que le robot puisse le manipuler. Pour travailler, il utilise également quatre caméras et des bras mécaniques.

Alors que la vitesse de résolution est phénoménale, il serait intéressant de découvrir toute la séquence au ralenti pour découvrir comment le robot travaille. Malheureusement, la vidéo ne montre pas ce genre d’image, ce qui est dommage vu que l’œil humain ne décerne pas grand-chose de l’opération tellement elle se passe vite.

Est-ce qu’une telle vidéo vous donne envie de réessayer de résoudre un Rubik’s Cube ? Il faut avouer qu’il sera difficile de faire plus vite que ce robot. [VIDÉO]

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page