Technologie

Twitter : comptes compromis à cause d’un faille de sécurité !

Ce sont quelque 250 000 comptes du réseau social Twitter qui sont potentiellement compromis par une faille de sécurité.

C’est par l’intermédiaire de Bob Lord, directeur de la sécurité chez Twitter, que le réseau social a annoncé, en fin de semaine dernière, avoir été victime d’une attaque informatique à grande échelle. Dans un billet, il explique ce qui s’est passé durant la nuit de vendredi à samedi.

Des hackers, non encore identifiés, ont réussi à pénétrer dans les systèmes informatiques de Twitter et ont potentiellement eu accès à des informations limitées sur les utilisateurs, soit approximativement 250 000 comptes. Il pourrait s’agir des adresses e-mail, des noms et des mots de passe. « Nous avons remis à zéro tous les mots de passe et révoqué les tokens de sessions pour ces comptes par mesure de sécurité », explique par ailleurs que les utilisateurs des comptes touchés ne pourront plus se connecter avec leur ancien mot de passe, mais devrons réinitialiser leur compte.

« Cette attaque n’était pas le travail d’amateur et nous ne pensons pas que c’était un évènement isolé. Les attaques étaient extrêmement sophistiquées, et d’autres organisations ont pu être attaquées de manière similaire récemment », ajoute encore le responsable de la sécurité de Twitter.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page