Technologies

Espionnage de comptes chez Twitter

Des comptes Twitter ont été espionnés. C’est l’information que le réseau social a communiquée à certains utilisateurs en précisant que l’attaque est « soutenue par un gouvernement ».

Le weekend dernier, des utilisateurs de Twitter ont reçu un étrange message de la part du réseau social. « Nous vous alertons sur le fait que votre compte Twitter fait partie d’un petit groupe d’utilisateurs qui pourraient avoir été ciblés par des acteurs soutenus par un État. Nous pensons que ces acteurs ont pu essayer d’obtenir des informations telles que les adresses mail, les adresses IP et/ou les numéros de téléphone ». Dans son message, il indique également que « Nous enquêtons activement sur cette question » et que « rien ne prouve à ce stade qu’ils aient obtenu des informations sur votre compte ».

En clair, Twitter aurait été la cible d’une attaque non pas contre tous les utilisateurs, mais uniquement contre un certain nombre d’entre eux, ciblés. Ce n’est en effet pas tout le monde qui est concerné. Ce message d’avertissement a commencé à être envoyé vendredi dernier, ainsi que durant tout le weekend.

Selon le site Motherboard, certains utilisateurs à avoir reçu ce message d’alerte sont des activistes ou des personnes qui utilisent le réseau d’anonymisation Tor. Aucun chiffre n’a été communiqué sur le nombre d’utilisateurs qui sont concernés par ce message d’avertissement. A priori, il devrait être faible.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité